Client : Mairie de Vincennes

Le mystère des lettres de Vincennes !

Pour la 4ème fois, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Vincennes organise une chasse au trésor avec Ma Langue Au Chat ! Une façon ludique  et conviviale de mettre à l’honneur son patrimoine et son histoire.

Contexte

Tous les 2 ans, depuis 2012, durant les Journées Européennes du Patrimoine,  la mairie de Vincennes et l’Office de Tourisme de Vincennes organisent une grande chasse au trésor ludique à destination du grand public ! L’occasion de ré ouvrir des pages de l’Histoire, en célébrant en 2018, le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale. Pour contacter l’Office de Tourisme de Vincennes c’est par ici.

Le + Ma Langue Au Chat

Des scénarios sur mesure, créés en tenant compte de la difficulté des parcours et des thèmes sélectionnés par la Ville de Vincennes. Par exemple :  « L’or de Saint Louis » pour mettre à l’honneur le 800ème anniversaire de Saint Louis, ou  « La dernière bobine de Charles Pathé » pour fêter les 60 ans du cinéma Pathé.

Storytelling

Hier matin, Alex et des milliers de Vincennois ont eu la même surprise en ouvrant leurs boîtes aux lettres : des lettres jaunies, des cartes postales gribouillées, semblant directement provenir du front ! Des courriers qui auraient mis plus de 100 ans pour atteindre leurs destinataires !

Etes-vous prêts à suivre ces récits pour donner vie aux espoirs contenus dans ces courriers ?  Que découvrirez-vous au terme de votre quête ?

Dispositif

4 parcours distribués dans l’enceinte du Château de Vincennes, dont 2 dédiés aux familles, pour des niveaux de difficulté différents !

A la recherche d’indices et à la rencontre de personnages mystères dissimulés sur les parcours, les participants découvrent le centre-ville de Vincennes. A l’issue de leur enquête ? Un tirage au sort avec des cadeaux à remporter !

Résultats

Plus de 4000 joueurs prêts au départ, principalement des familles.

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)