Client : Mairie de Vincennes

Le rituel des Nouveaux Chevaliers

Pour la 5ème fois, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Vincennes organise une chasse au trésor avec Ma Langue Au Chat ! Une façon ludique et conviviale de mettre à l’honneur son patrimoine et son histoire.

Contexte

Tous les 2 ans, depuis 2012, durant les Journées Européennes du Patrimoine,  la mairie de Vincennes et l’Office de Tourisme de Vincennes organisent une grande chasse au trésor ludique à destination du grand public ! L’occasion de découvrir des pages de l’Histoire, en mettant à l’honneur en 2020, les chevaliers et protecteurs du château !

Pour contacter l’Office de Tourisme de Vincennes c’est par ici.

Le + Ma Langue Au Chat

Des scénarios sur mesure, créés en tenant compte de la difficulté des parcours et des thèmes sélectionnés par la Ville de Vincennes. Par exemple :  « L’or de Saint Louis » pour mettre à l’honneur le 800ème anniversaire de Saint Louis, ou  « La dernière bobine de Charles Pathé » pour fêter les 60 ans du cinéma Pathé.

Storytelling

Comment ? Vous l’ignoriez ?

Le Bureau d’Accueil des Nouveaux Chevaliers vient de lancer sa grande campagne de recrutement !

Des Capétiens au bon roi Saint-Louis, de Jean II à Charles V jusqu’à Louis XIV, tous les grands monarques qui laissèrent leur empreinte sur le château formèrent ici, dans le plus grand secret, l’élite de la chevalerie de leur temps !

Pour se reconnaître entre eux, les chevaliers utilisaient un salut secret, que vous découvrirez si vous sortez victorieux de chacune des missions de leur rituel initiatique… À la clé ? Le statut de nouveau chevalier et le grade de protecteur du château !

Dispositif

4 parcours distribués devant le Château de Vincennes, dont 2 dédiés aux familles, pour des niveaux de difficulté différents !

A la recherche d’indices et à la rencontre de personnages mystères dissimulés sur les parcours, les participants découvrent le centre-ville de Vincennes. A l’issue de leur enquête ? Un tirage au sort avec des cadeaux à remporter !

Résultats

Près de 3000 joueurs à l’arrivée, principalement des familles. 

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)