Client : Natixis

Compliance weeks : ou comment garder ses réflexes de sécurité en télétravail

Cette année, les Compliance Weeks se déclinent en format digital. Comment sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux de sécurité, à distance, depuis chez eux ? Pendant 3 semaines les salariés sont invités à vivre 3 aventures interactives : escape game, hacking de données, sécurité de l’information !

Contexte

Faire perdurer les « Compliance Weeks », événement annuel proposé aux collaborateurs, cette année en format digital, en télétravail. La volonté est de continuer d’engager les salariés autour des règles de sécurité, malgré la distance et les changements d’habitude. 

Storytelling

Endossez tous les rôles : fraudeur, enquêteur, hacker ! Dans la peau d’une jeune recrue qui vient de rejoindre la Direction Conformité, arriverez-vous à vous transformer en expert informatique et hacker des données de sécurité ? A identifier notre suspect mystère, auteur de fraude à l’assurance ?

Dispositif

3 aventures interactives courtes (10 min chacune) pour 3 semaines de sensibilisation sur différents messages de sécurité et de conformité. Un dispositif souple, mis en place en moins d’un mois et demi !  

Chaque session de jeu reste accessible pendant une semaine, quand le collaborateur le souhaite. Un format qui se veut jouable à tout moment, sur ordinateur ou tablette. 

Résultats

  • Un taux de conversion de plus de 50 % sur simple envoi mail !
  • 200 joueurs en moyenne par semaine.
  • Un engagement de + 8 minutes par personne sur chaque session 
  • 3 thématiques majeures pour le Groupe (Ethique & cadeaux, SSI, Fraude)

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)