Client : Muséum d'Histoire Naturelle

La folle boussole du professeur Frog, lutte contre le réchauffement climatique !

Une chasse au trésor au jardin des plantes pour informer sur les impacts du réchauffement climatique et sensibiliser à la biodiversité !

Storytelling

Pas de doute, il y a des perturbations étranges ces derniers temps ! Ici au jardin des plantes, c’est le professeur Frog qui contrôle tout le système de chauffage et de climatisation. Il a créé la boussole de la santé de la planète. C’est une boussole qui indique les initiatives prises pour lutter contre le réchauffement de la planète. D’habitude très colorée, elle est devenue grise et terne ! Il est temps d’agir pour la biodiversité et pour redonner le sourire au professeur Frog ! 

Contexte

Le Muséum d’Histoire Naturelle souhaite faire découvrir à un public familial les initiatives prisent pour lutter contre le réchauffement climatique. Et cela au moment où Paris accueille la COP21.

La contrainte

Utiliser le jeu pour comprendre le changement climatique, sans simplifier et présenter des faits scientifiques accessibles à tous. Mais également faire intervenir des intervenants scientifiques aux cotés de nos comédiens pour répondre aux interrogations des joueurs.

La bonne idée

Création de deux parcours différents qui permettent de valoriser les lieux du Muséum d’Histoire Naturelle ( Grande Galerie de l’Evolution, Ménagerie, Grande Serre, Minéralogie) . Dans chacun de ces lieux ( découverts grâce à la chasse au trésor), les joueurs sont accueillis par des comédiens et des scientifiques pour réaliser une expérience scientifique. Mais également afin de découvrir un indice qui va redonner des couleurs à la boussole du professeur Frog !

Résultats

Un public surpris d‘expérimenter en s’amusant et de pouvoir échanger avec des scientifiques sur le réchauffement de la planète , ses conséquences et les moyens de le combattre !

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)