Client : J'AI LU
C’est la rentrée littéraire et J’ai Lu veut surprendre les journalistes.
Un début d’incendie dans les locaux de la conférence de presse ? Un taxi londonien qui emmène les participants dans les sombres et crépusculaires Frigos du XIIIème arrondissement ? Un rite initiatique avec vampire, borgne et savant-fou ?
Pas de doute, les journalistes sont passés de l’autre côté du miroir!
J’ai Lu lance sa conférence de presse Fantastique pour une dizaine de journalistes spécialisés.
Retrouvez les images de l’événement ici.
Dès l’invitation, les journalistes doivent être embarqués dans un autre monde ! J’ai Lu veut une expérience de théâtre immersif : les joueurs doivent passer d’univers en univers, en immersion dans l’histoire des 4 romans fantastiques mis en avant.
La salle de conférence de presse est inondée à cause d’un début d’incendie ? Pourquoi pas ! Un taxi attend les journalistes pour les emmener dans une autre salle, afin d’organiser une conférence de presse improvisée? Cela paraît logique.
Mais lorsque le chauffeur taciturne leur donne à écouter un message sans dire un mot, et que la porte du taxi londonien s’ouvre sur un lieu interdit, les journalistes savent qu’ils sont passés de l’autre côté du miroir. Iront-ils au bout du parcours ?
A la fin de l’aventure, les participants doivent injecter le Sérum qui permettra de libérer les « Êtres Cryogénisés »
Mais qui sont ces esprits qui hantent l’univers du jeu depuis le début ? Les 4 auteurs bien-sûr ! Maintenant que tous les journalistes ont expérimenté l’univers des 4 livres, la conférence de presse peut enfin avoir lieu !
Un sorcier taxi, un Nephÿr, gardien de l’entrée des Frigos, un Borgne au Tarot, une Sorcière potionneuse : chacun des 4 comédiens incarne un personnage fort des 4 livres à mettre en avant.
Vous aimerez aussi