Client : Mc CANN

Grande enquête collaborative entre services

Chez McCann Group, chaque agence bénéficie d’une forte autonomie. En contrepartie, il est parfois difficile pour chaque service de connaître l’autre.

Client

Le groupe McCann France – 150 collaborateurs répartis dans 10 agences.

Contexte

Chez McCann Group, chaque agence bénéficie d’une forte autonomie. En contrepartie, il est parfois difficile pour chaque service de connaître l’autre.

Objectifs

Permettre à chaque agence de présenter ses activités, ses clients, ses domaines de compétence de façon ludique et intéractive à tous les collaborateurs.

Storytelling

Une intrusion informatique qui tourne à la catastrophe… Qui a fait le coup ? 10 suspects se dégagent, chacun se trouvant dans les 10 agences du groupe. Mais pour vérifier la cohérence des alibis, chacun devra comprendre le métier de l’autre !

Dispositif

La grande enquête policière se déroule en 2 temps : – Temps 1/Découverte : présentation ludique de chaque agence grâce à l’implication de collaborateurs qui se font les ambassadeurs-métiers. – Temps 2/Interrogatoire : les groupes peuvent «cuisiner» les suspects (nos comédiens) pour vérifier leurs alibis… mais de nombreux indices se sont cachés dans la 1ère phase !

Le + Ma Langue Au Chat

Dans le Livre des Suspects (le roadbook qui accompagne leur enquête) de vrai salariés complices se mêlent à nos comédiens. L’immersion est renforcée : tout fait jeu !

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)