Client : Isart Digital

Journée d'intégration des nouveaux étudiants : quand le hacker sort du jeu vidéo

Quand la fiction du jeu vidéo dépasse la réalité et que le hacker prend vie… Pour cette journée d’intégration, les nouveaux étudiants d’Isart Digital vont découvrir leurs locaux, studios et salles de classe d’une manière inattendue. En guise d’onboarding, un grand jeu d’enquête à vivre avec leur nouvelle promo

 

Client

Isart Digital, l’école du jeu vidéo & de l’animation 3D-FX

Contexte

C’est la journée d’intégration des nouveaux élèves ! 300 étudiants rêvent de découvrir leur école mais ne s’attendaient pas à cet onboarding immersif… 

Storytelling

Et si un hacker sortait de l’un des jeux vidéos produit par l’école ? Quand la fiction dépasse la réalité, il va falloir fouiner partout pour retrouver sa trace : l’occasion d’apprendre à mieux connaître l’école et ses studios de créations, les bureaux de la vie étudiante, le quartier… 

Dispositif

Pour ce parcours d’intégration ludique, 5 missions animent le temps de jeu : parcours-photo digital pour découvrir le quartier, mini escape-game express (15min), fouille et rencontres avec les différents services de l’école, jeux de créativité, portrait robot…

 

La bonne idée

Faire participer les étudiants de 2ème année à cet onboarding ! Ma Langue Au Chat a formé une équipe d’étudiants bénévoles à l’animation de son Escape Game. Une dizaine d’entre eux sont devenus Game Master le temps d’une journée. 

Résultats

Près de 300 participants et 45 équipes au départ. 100 étudiants jouent toutes les 2h, trois fois dans la journée. A la fin de la journée tous ont découvert à tour de rôle les différents pôles d’activité. 

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)