Client : Université de Paris

Sortir du confinement en passant par un Trou Noir Historique !

Alerte ! Un trou noir historique est en train de grossir en plein Paris, mettant en péril notre chronologie et notre conception du temps !  Qui pourra aider nos scientifiques ? La fête des personnels d’Université de Paris prend cette année une saveur toute particulière et donne l’occasion de se retrouver en respectant les gestes barrières.

 

Storytelling

Une équipe pluridisciplinaire d’Université de Paris à mis au point un Trou Noir Historique (TNH) capable de manipuler les événements passés et futurs. Cette invention révolutionnaire a échappé aux mains de ses créateurs, provoquant des croisements funestes dans le champ spatio-temporel. Les équipes participantes doivent, au fil de leur cheminement, renormaliser le champ de 4 Stations Spatio Temporelles en synchronisant lieux, événements et personnages historiques par la résolution d’énigmes clés.

Contexte

Un double contexte: mise en œuvre de la fusion, intervenue deux ans auparavant, entre les 2 universités et l’institut fondateur d’Université de Paris, et les impératifs sanitaires qui ont éloigné les personnels les uns des autres. 

Objectifs

Réunir dans une ambiance festive les personnels issus des différentes universités, facultés, sites et institut tout en respectant les consignes sanitaires. Faire découvrir les différents sites d’Université de Paris.

Dispositif

Un dispositif sur-mesure pour la fête des personnels. Deux parcours scénarisés entre l’IPGP et le siège d’Université de Paris, un thème unificateur, des équipes de 6 personnes, des gagnants tirés au sort entre les participants ayant complété les énigmes et les défis du roadbook.

Vidéos, photos, flashs infos fictifs accompagnent les participants le long de leur parcours respectif.

Le + Ma Langue Au Chat

Au départ et à l’arrivée du parcours, 10 comédiens Ma Langue Au Chat ( des laborantins très perturbés par le Trou Noir Historique)  lancent l’histoire, challengent les participants et recueillent leurs roadbooks complétés.   

Résultats

450 participants, des dizaines de photos postées sur le réseau social interne d’Université de Paris. Des retours enthousiastes collectés par la communication interne d’Université de Paris. Un événement qui a fait du bien aux collaborateurs essentiellement en télétravail depuis des mois !

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)