Client : Université de Paris

Tempus Fugit : le chatbot de l'Université de Paris !

Pour le lancement de son réseau des Alumni, l’Université de Paris développe un Chatbot avec Ma Langue Au Chat ! Une façon ludique de mettre à l’honneur ses diplômés et l’histoire de l’Université

Objectifs

– Lancer le réseau des Alumni, malgré le contexte sanitaire, en remplaçant un événement physique par une aventure digitale

et proposer un jeu adapté à la situation, 100% à distance.

 

Dispositif

Un serious game digital permettant aux joueurs de vivre la même expérience de jeu, en même temps et d’être virtuellement réunis autour d’un sujet commun qui est l’Université de Paris. 

A la recherche d’indices dissimulés dans les pages du chatbot, les participants ont 30 minutes pour répondre aux questions et récupérer 3 artefacts !  A l’issue de leur enquête ? Un podium des meilleurs joueurs qui se verront récompensés… 

Storytelling

TEMPUS FUGIT est une intelligence artificielle qui permet de voyager dans le passé. Elle a été mise au point, dans le plus grand des secrets par des chercheurs d’Université de Paris…  Pour aller d’une époque à l’autre, Tempus Fugit ouvre une faille spatiotemporelle et s’ancre à des éléments du passé !

Saurez-vous retrouver ceux qui constituent celui d’Université de Paris et faire la traversée ? Si vous êtes partants, il faudra agir vite et avec sang-froid car vous ne disposerez que de 30 minutes pour effectuer cette traversée. Au-delà de cette limite, les failles spatiotemporelles se refermeront…

Résultats

Sur 300 invités, 245 participants connectés le jour-J soit plus de 80% de présents, un très beau score pour cet événement digital d’un nouveau genre ! Un taux d’engagement de 25 minutes en moyenne ! 

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)