Client : ESCP EUROPE

Le secret fondateur : Live Escape Game

Pour le bicentenaire de L’École Supérieure de Commerce de Paris, l’ESCP Europe propose un Live Escape Game à ses 160 collaborateurs. Au programme : une enquête géante et une immersion dans les secrets historiques de l’école !

Client

160 collaborateurs de l’ESCP EUROPE. Un team building interne façon Live Escape Game pour le bicentenaire de l’école. 

La contrainte

Un jeu qui s’inscrit en lien avec l’histoire et le quartier de l’école mais dont le message doit être tourné vers l’avenir.

Storytelling

Germain Legret et Amédée Brodart – Fondateurs de l’ESCP – avaient pour habitude de consigner leurs idées novatrices dans un carnet secret riche de diverses notes dont une légendaire note visionnaire : « l’ESCP dans 200 ans ».

Serait-ce une légende urbaine ? Que contient cette note ? 200 ans après la création de l’école des bruits courent dans les couloirs … Archibald-Yves, responsable des archives l’affirme : le carnet n’aurait en fait jamais quitté les lieux et serait enfoui quelque part au sein de l’école !

Dispositif

8 comédiens déployés au sein de l’école.

4 missions différentes et un sprint final pour la dernière mission permettant de découvrir le trésor enfoui et son contenu à l’aide d’une lampe à UV

 

 

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)