Client : Lenovo
Une opération d’influence marketing Lenovo, destinée à activer le puissant levier de la recommandation à destination des cibles B2B et B2C.
Lenovo, troisième marque d’ordinateur en France, déploie une stratégie de différenciation en affirmant un positionnement original : le Goodweird, alliance du cool et du bizarre.
Le positionnement perçu des marques de PC est fonctionnel. Lenovo cherche à développer un imaginaire de marque lui permettant une valeur ajoutée symbolique comme a su le faire Apple.
Du « Good » : dans un appartement privatisé au cœur de Paris. Un espace de découverte des nouveautés en toute liberté et un déjeuner cocktail.
Du « Weird »: les participants sont confrontés à un drôle de hacker qui a laissé des traces de son intrusion. Divisés en 2 équipes les participants sont invités à découvrir les indices dans l’appartement et à mener les investigations dans le quartier. Comment ? En multipliant les techniques: traques sur les réseaux sociaux, Big Data et réseaux connectés, données confidentielles et portrait-robot, filature.
Introduire un comédien – incognito – dans le groupe des top influenceurs, qui se révélera, à la fin de la traque, être le hacker.
Faire vivre une expérience unique à 8 top influenceurs.
Effet Wahou! conforme à l’objectif d’un positionnement GoodWeird.
Vous aimerez aussi