Client : Lenovo

Cool & Bizarre, affirmer un positionnement original !

Une opération d’influence marketing, destinée à activer le puissant levier de la  recommandation à destination des cibles B2B et B2C.

Client

Lenovo, troisième marque d’ordinateur en France, déploie une stratégie de différenciation en affirmant un positionnement original : le Goodweird, alliance du cool et du bizarre.

Contexte

Le positionnement perçu des marques de PC est fonctionnel. Lenovo cherche à développer un imaginaire de marque lui permettant une valeur ajoutée symbolique comme a su le faire Apple.

Dispositif

Du « Good » : dans un appartement privatisé au cœur de Paris, un espace de découverte des nouveautés en toute liberté, un déjeuner cocktail.

Du « Weird »: les participants sont confrontés à un drôle de hacker qui a laissé des traces de son intrusion.Divisés en 2 équipes les participants sont invités à découvrir les indices dans l’appartement et à mener les investigations dans le quartier en multipliant les techniques: traques sur les réseaux sociaux, Big Data et réseaux connectés, données confidentielles et portrait-robot, filature.

Le + Ma Langue Au Chat

Introduire un comédien – incognito – dans le groupe des top influenceurs, qui se révélera, à la fin de la traque, être le hacker.

Objectifs

Faire vivre une expérience unique à 8 top influenceurs.

Résultats

Effet Wahou! conforme à l’objectif d’un positionnement GoodWeird.

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)