Ma Langue Au Chat, change de logo, nouveau site !

Client : Marque cachée

Renforcer les pratiques managériales par le jeu

Disparité des pratiques managériales, communication trop descendante, manque de reconnaissance… Les dernières enquêtes RH font apparaître des préoccupations en hausse pour un certain nombre de collaborateurs.

Client

Secteur Education-Culture – 400 collaborateurs

Contexte

Disparité des pratiques managériales, communication trop descendante, manque de reconnaissance… Les dernières enquêtes RH font apparaître des préoccupations en hausse pour un certain nombre de collaborateurs.

Objectifs

Conserver le traditionniel kick-off de début d’année, mais donner un nouvel écho à ces problématiques de management. Le tout sans perdre de vue son aspect festif et convivial !

La bonne idée

Prendre de la distance et ne pas aborder les sujets de front. Les notions sensibles (équité, fierté, respect…) font l’objet de challenges et défis collaboratifs qui ne diront pas leur nom. Ces workshops sont conçus pour être utilisés par les RH dans le cadre d’une stratégie managériale plus large.

Storytelling

L’intrigue de l’événement se déroule dans le futur. Un bon moyen pour faire un pas de côté et dédramatiser les situations. En venant en aide à des «voyageurs du temps», les participants n’ont pas l’impression de travailler sur des problématiques qui sont les leurs.

Dispositif

Jeux d’impro, chorégraphie collective, négociations avec assymétrie d’informations… un mix de 5 missions aux règles intelligentes pour travailler les biais méthodologiques (notations, disparités, dillution de l’information etc.)

Demander un devis

TEAMBUILDING FORMATION COLLABORATION FUN CRÉATIVITÉ MESSAGE-CLÉS

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)