Client : Université Paris Cité
Alerte ! Un trou noir historique est en train de grossir en plein Paris, mettant en péril notre chronologie et notre conception du temps ! Qui pourra aider nos scientifiques ? La fête des personnels d’Université de Paris prend cette année une saveur toute particulière et donne l’occasion de se retrouver en respectant les gestes barrières.
Une équipe pluridisciplinaire de l’Université Paris Cité à mis au point un Trou Noir Historique (TNH) capable de manipuler les événements passés et futurs. Cette invention révolutionnaire a échappé aux mains de ses créateurs, provoquant des croisements funestes dans le champ spatio-temporel. Les équipes participantes doivent, au fil de leur cheminement, renormaliser le champ de 4 Stations Spatio Temporelles en synchronisant lieux, événements et personnages historiques par la résolution d’énigmes clés.
Un double contexte: mise en œuvre de la fusion, intervenue deux ans auparavant, entre les 2 universités et l’institut fondateur de l’Université de Paris Cité, et les impératifs sanitaires qui ont éloigné les personnels les uns des autres.
Réunir dans une ambiance festive les personnels issus des différentes universités, facultés, sites et institut tout en respectant les consignes sanitaires. Faire découvrir les différents sites de l’Université Paris Cité.
Un dispositif sur-mesure pour la fête des personnels. Deux parcours scénarisés entre l’IPGP et le siège de l’Université de Paris Cité, un thème unificateur, des équipes de 6 personnes, des gagnants tirés au sort entre les participants ayant complété les énigmes et les défis du roadbook.
Vidéos, photos, flashs infos fictifs accompagnent les participants le long de leur parcours respectif.
Au départ et à l’arrivée du parcours, 10 comédiens Ma Langue Au Chat ( des laborantins très perturbés par le Trou Noir Historique) lancent l’histoire, challengent les participants et recueillent leurs roadbooks complétés.
450 participants, des dizaines de photos postées sur le réseau social interne de l’Université Paris Cité. Des retours enthousiastes collectés par la communication interne. Un événement qui a fait du bien aux collaborateurs essentiellement en télétravail depuis des mois !
Vous aimerez aussi