Ma Langue Au Chat, change de logo, nouveau site !

Client : Technomarine

RP Luxe & Influenceurs : la montre qui cachait un trésor...

Pour attirer la presse sur son stand à Baselworld, la marque Technomarine mise sur une narration innovante : une aventure cross-media et immersive pour 200 journalistes spécialisés.

Client

La marque Technomarine veut se démarquer auprès de 200 journalistes Luxe, partout dans le monde. 

Découvrez l’événement en vidéo ici

Dispositif

200 journalistes reçoivent un colis avec une clef USB cachée. Quelques jours plus tard, une vidéo interactive pirate leur ordinateur. S’ils cliquent, les SMS, vidéos, acteurs au téléphone s’enchaînent… 

Les journalistes sont embarqués dans un jeu dont ils sont les héros. Le fin mot de l’histoire ? Rendez-vous au stand de la marque ! 

Contexte

Les journalistes sont sur-sollicités par les marques de luxe. Ma Langue Au Chat et Technomarine misent sur une aventure en amont du Salon pour les engager au moment de leur visite

La bonne idée

Avancer masqué ! La marque Technomarine ne fait pas partie du TOP 20 des montres de luxe et doit surprendre ! Les journalistes ne savent pas qui se cache derrière cette étonnante aventure…

Storytelling

Sefa Robinson – reporter aux îles Samoa –  en est convaincu : un trésor est caché sur son île. La carte au trésor ? Elle n’existe plus… sauf sur le cadran d’une montre unique, gravée au diamant.

Sefa a besoin de l’aide de journalistes embarqués à Baselworld, pour mener l’enquête sur le Salon. 

Résultats

Sur 200 journalistes ciblés, 34 journalistes engagés et 17 journalistes sur le stand : un record pour la marque !

Un succès qui aboutira à une deuxième aventure, pour le grand public cette fois. A la clef ? Un crâne en or de 30.000 $ !

 

Demander un devis

Vous aimerez aussi

Demande de Devis

  • Vos informations

  • (non obligatoire)