Client : Université Paris Cité
C’est l’inquiétude chez les infirmières ! Andréa, l’une des leurs, a disparu ! Toute la Faculté de Santé est mobilisée. Et peu importe de quelles écoles on vient : tout le monde doit s’unir pour la retrouver… Une grande enquête policière pour découvrir le quartier, le quotidien d’une infirmière… et rassembler des élèves issus de divers campus.
La Faculté de Santé Université Paris Cité
Une grande journée d’intégration pour plusieurs centaines d’élèves infirmier(e)s, qui n’ont pas l’habitude de se croiser, répartis sur différents campus.
C’est l’inquiétude chez les infirmières ! Andréa, l’une des leurs, a disparu ! Plus de nouvelles d’elle depuis sa tournée matinale chez ses patients. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Aux futures étudiantes d’aider leur future collègue : l’occasion de refaire son parcours en sens inverse, et de se mettre dans la peau d’une infirmière libérale…
Pour quelques heures, vivre le quotidien d’une infirmière libérale en tournée chez ses patients : l’enquête policière, réaliste, est l’occasion de les projeter dans leur futur emploi.
De nombreuses écoles réparties sur différents campus, des élèves qui se croisent peu… Pour sa journée d’intégration, l’Université veut proposer un moment fédérateur.
Au point de départ, ce sont des comédiens qui jouent le rôle de professeurs ou d’étudiants en Master qui apprennent la disparition d’Andréa aux étudiants. Pendant les premières minutes du jeu, la fiction l’emporte…
Vous aimerez aussi