Client : Université Paris Cité
Un cheminement scénarisé entre l’université René Descartes (Paris 5), l’IPGP et l’université Denis Diderot (Paris 7) à l’occasion de la création d’Université de Paris !
Création d’Université de Paris Cité, nouvelle entité qui regroupe l’Université René Descartes (Paris 5), Université Denis Diderot (Paris 7) et l’Institut de Physique de Globe (IPGP).
Fédérer les équipes alors que la diversité des disciplines enseignées , des personnels et l’histoire propre de chacune des universités, n’y portent pas.
René, Denis et Marie, au paradis des illustres, ont obtenu une Specialis Licentiam Absentiæ (autorisation spéciale d’absence) pour explorer Mars et la Terre.
Ils doivent être de retour avant 13h, sous peine d’être radiés du paradis, mais ils ont perdu la formule magique qu’ils doivent prononcer ensemble pour assurer leur retour.
Aidez Marie, René et Denis à retrouver la formule pour leur permettre de rejoindre leur paradis…
Relier, par un parcours ludique et patrimonial, les 3 entités constitutives de l’Université de Paris Cité, en mettant en scène leur personnage emblématique respectif: René Descartes, Denis Diderot et Marie Curie.
Un jeu clef en main, entièrement sur-mesure pour créer un moment de plaisir et de partage entre 600 collaborateurs de l’Université Paris Descartes.
– Un jeu qui permet de découvrir Paris au cours d’une activité ludique et animée permettant de favoriser les échanges entre les collaborateurs ; enjeu important dans le cadre du regroupement des Universités de Paris Descartes et Paris Diderot.
– Un fil conducteur pour unifier le jeu et immerger les participants dans une aventure fédératrice et leur laisser des souvenirs positifs de ce moment de convivialité. Ils vivront tous la même aventure !
– 8 comédiens pour un final collaboratif et festif entre toutes les équipes qui convergent vers un lieu commun.
600 participants criant – ensemble – le code reconstitué au long de leur parcours respectif par le décryptage des indices :UNIVERSITE de PARIS CITE !
Vous aimerez aussi